Comment passer un excellent voyage avec des tout-petits ?

Vous voyagez avec votre tout petit pour la première fois ? C’est une entreprise intimidante pour ceux qui la tentent pour la première fois. Pour dire vrai, il suffit de faire ses préparatifs et de bien se renseigner et prendre les précautions nécessaires, le reste n’est plus que plaisir et bon temps passé en compagnie de votre bout de choux. Les parents qui ont déjà testé le voyage avec leurs petits reconnaissent que c’est une expérience des plus magiques.
Donc, préparatifs !… Nous vous disons ce qu’il faut faire dans les paragraphes qui suivent.
Prendre l’avion avec ses petits
Cherchez les tarifs réduits pour les enfants de moins de 2 ans disponibles chez la plupart des compagnies aériennes et indiquez les besoins spéciaux que vous pourriez avoir pour votre jeune passager, tels qu’un repas spécifique ou une place au premier rang avec de la place pour les sacs de votre enfant. Sur de nombreuses compagnies aériennes mettent des poussettes à la disposition des parents, donc se déplacer à l’intérieur de l’aéroport avant votre vol serait un jeu d’enfant pour vous.
Construire une trousse de survie pour tout-petits
Chaque parent sait qu’il est impossible de voyager léger avec les enfants. Il y a de ces choses dont on ne peut se passer lorsqu’on voyage avec nos petits. Des choses comme :
Apporter les papiers d’identification de vos enfants
Les autorités des aéroports vont certainement vous demander à prouver le lien de paternité entre vous et vos enfants. Soyez donc sur de toujours avoir sur vous des preuves, telles que l’extrait d’acte de naissance de votre petit. Vous pouvez le demander en ligne, comme ici.
Moins vos attentes seront importantes, pour vous et pour vos compagnons de voyage, plus vous pouvez être flexible. Les enfants en bas âge ont besoin d’une routine en règle générale, alors essayez de respecter leur temps de siestes, de repas et l’heure du coucher, comme pour un jour normal à la maison. Prévoyez une seule activité par jour, cela pourrait être une excursion, un pique-nique ou une visite de musée. Lorsque la fatigue s’installe, les crises de pleurs et de colère sont inévitables – et vous aimeriez éviter ça à tout prix!
Trouver des repas adaptés aux tout-petits en voyage
Manger en route peut poser des défis intéressants. Mais c’est aussi l’occasion de leur faire découvrir de nouveaux goûts et textures. Des boulettes au canard, en les coupant en petits morceaux et en ajoutant des sauces à tremper familières, le Ketchup par exemple, peut faire des merveilles.
Et parce que dîner avec les enfants peut parfois être difficile, nous adorons manger un bon repas en famille lorsque nos petits sont de meilleure humeur. Après, vous pouvez vous permettre une sieste, ou même prendre du temps pour vous-même, à lire, s’offrir un massage ou peu importe ce qui vous fera plaisir. Mais pas avant de les endormir bien sûr.
Les commentaires sont fermés.